L’engagement solidaire du groupe Ubiqus

Le groupe Ubiqus est engagé dans une véritable démarche de responsabilité sociale et participe chaque année à de nombreuses actions solidaires.

  • En 2014

    Cette année…

    Ubiqus soutient la campagne #Muco2014 (en partenariat avec Vaincre la Mucoviscidose).

    Cumuler 70 000 km d’efforts sportifs et récolter 70 000 euros en 6 mois au profit de la recherche sur la transplantation pulmonaire, tel est le défi de Gaëtan Huillet, pour sauver son petit garçon et faire avancer la recherche sur cette maladie pulmonaire génétique. Un don de Ubiqus de 1500 euros s’ajoute à la somme déjà collectée. Course à pieds, à cheval, nage, vélo, aviron : chacun peut choisir sa discipline pour atteindre l’objectif de kilomètres. Une fois l’effort accompli, un selfie doit être posté sur la page Facebook ou le compte Twitter de l’opération, accompagné du hashtag #Muco 2014, précisant la distance parcourue.

  • En 2012

    Ubiqus soutient le Defistival : le festival des différences et de la mixité pour agir contre les discriminations.

    Organisé par l’association CQFD (Ceux Qui Font les Défis) et parrainé entre autre par Bertrand Delanoé, Patrick Poivre d’Arvor et Yannick Noah, cet événement inédit a accueilli plus de 10 000 visiteurs au Champ de Mars le 29 septembre dernier. Les « 10 ans du DEFISTIVAL » était placé sous le signe du vieillissement actif, de la solidarité intergénérationnelle mais aussi de l’Olympisme et du Paralympisme. Au programme : initiation aux disciplines olympiques et paralympiques, concerts, scènes ouvertes, spectacles de danse et de théâtre mais aussi ateliers de réflexion avec des experts et échanges entre participants, bénévoles et associations dans le Village du festival.

    Ubiqus s’est associé à l’événement via l’agence le Public Système et a réalisé gracieusement les badges de l’équipe organisatrice.

  • En 2011

    Voeux éco-responsables

    Ubiqus commence 2011 sous le signe de l’éco-responsabilité en s’associant à la campagne « Plantons pour la Planète » menée par les Nations Unies. En partenariat avec l’association Planète Urgence, notre société plantera 1 000 arbres au cours de l’année, apportant ainsi sa contribution à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

    En savoir plus sur l’éco-responsabilité selon Ubiqus.

  • En 2010

    Voeux solidaires

    Pour impulser 2010 sous le signe de l’entraide, Ubiqus a organisé des « voeux solidaires ». Un don d’un montant total de 10 000 euros a ainsi été versé aux quatre associations « coup de coeur » sélectionnées conjointement par les salariés et les clients du groupe. Challenge contre la faim Pour la seconde fois, le groupe Ubiqus a participé à la course contre la faim organisée par ACF sur l’Esplanade de la Défense. Au total, 188km parcourus par nos équipes soit un don de près de 3.000 euros reversés à l’association. Remise de ses courbatures, notre petite équipe est heureuse d’avoir pu contribuer à cette bonne cause. Retrouvez l’album photo de la course en ligne sur notre blog.

  • En 2009

    Voeux solidaires

    Pour impulser 2010 sous le signe de l’entraide, Ubiqus a organisé des « voeux solidaires ». Un don d’un montant total de 10 000 euros a ainsi été versé aux quatre associations « coup de coeur » sélectionnées conjointement par les salariés et les clients du groupe. Challenge contre la faim Pour la seconde fois, le groupe Ubiqus a participé à la course contre la faim organisée par ACF sur l’Esplanade de la Défense. Au total, 188km parcourus par nos équipes soit un don de près de 3.000 euros reversés à l’association. Remise de ses courbatures, notre petite équipe est heureuse d’avoir pu contribuer à cette bonne cause. Retrouvez l’album photo de la course en ligne sur notre blog. En 2009 Challenge contre la faim En juin 2009, 28 salariés du groupe ont participé à la course contre la faim organisée par ACF sur l’Esplanade de la Défense. Au total, 351 km parcourus par nos équipes soit un don de plus de 5.000 euros reversés à l’association. Retrouvez le parcours ainsi que l’album photo de la course sur notre blog.

    Opération Tax Free Care

    Ubiqus a soutenu la Tax Free World Association dans son projet « Heart 2 Art » organisé au profit de deux associations humanitaires présentes aux côtés des enfants défavorisés en Inde : Blog. et The Lotus Flower Trust. Le don d’Ubiqus a pris la forme de l’achat de reproductions à tirage limité des tableaux Heart 2 Art, réalisés par des enfants des deux associations.

    Une politique de recrutement axée sur la diversité

    Depuis 2007, le Groupe Ubiqus a fait le choix de se tourner tout particulièrement vers les personnes handicapées, d’une part en élargissant ses critères de recrutement pour les rendre plus en phase avec cette population, d’autre part en diffusant ses annonces sur des supports spécifiques et en précisant sur toutes ses annonces qu’Ubiqus est engagé dans une démarche de recrutement et d’intégration des travailleurs handicapés. Les équipes RH et recrutement et les managers ont par ailleurs suivi une formation de sensibilisation – un apprentissage nécessaire pour sortir des préjugés et mieux intégrer les collaborateurs handicapés. Ubiqus a également recours à des CAT pour certains travaux. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la philosophie du Groupe : donner à chacun la possibilité de s’épanouir sur le plan professionnel.

    Pour consulter la RSE complète du groupe Ubiqus, cliquez-ici.