Cas clients

Quelques cas clients

Du web avant, pendant et après la réunion

  • Problématique client

    Pour son évènement phare de l’année, une agence d’événements médicaux cherche à renouveler son format d’interactivité pour un congrès accueillant plus de 1000 personnes sur 3 jours.

    Elle avait déjà expérimenté plusieurs applications Web, mais regrettait quelque peu le manque de personnalisation. L’interactivité était notamment insufflée par des questions d’évaluation posées lors de plusieurs sessions, dans 2 salles en parallèle

  • Notre solution

    Un e-mail pointant vers le mini-site dédié à l’événement est envoyé aux participants. Entièrement aux couleurs de l’évènement, il comprend une vidéo de teasing, le programme des ateliers ainsi que les infos de connexion au Wifi.

    Le jour J, le participant a déjà tous les détails sous la main et se connecte automatiquement. Deux techniciens pilotent chaque session en parallèle dans une salle différente : ils activent les Q&A dès que le présentateur leur fait signe. Malgré la technicité des questions, les participants apprécient que des images, graphiques et vidéos puissent être affichées sur leurs smartphones.

    Quelques jours plus tard, ils seront invités à répondre à un questionnaire d’évaluation : véritable outil complémentaire, il leur permettra de se tester à nouveau, et leur proposera ensuite de télécharger les supports de présentation diffusés sur le salon.


Boîtiers de vote et SMS pour plus d’assurance

  • Problématique client

    Dans le cadre de la sensibilisation aux risques liés à l’usage d’Internet par les jeunes, le service des relations publiques d’un acteur du secteur des assurances souhaite remettre un prix étudiant, dans une salle de cinéma captant mal la 3G/4G et non équipée en Wi-Fi.

    Le public étant jeune, le client souhaite absolument utiliser une solution permettant d’envoyer des messages, pour maximiser le nombre d’échanges avec la salle au cours de la soirée.

  • Notre solution

    Le point crucial est de s’assurer que chacun pourra voter pour le meilleur projet, rapidement et sans contrainte. Le choix s’est porté sur le boîtier de vote, pour sa facilité de mise en œuvre et son indépendance d’accès au web.

    Dans le même temps, afin de pouvoir envoyer des messages texte, les modérer et les diffuser à la salle en temps réel, nous avons opté pour une solution de messages SMS, via un numéro gratuit. Les messages sont modérés depuis la régie.

    Rapidement adoptée par la salle, la solution a permis de générer un nuage de mots en fin de soirée, que le client a diffusé par la suite sur les réseaux sociaux.


Des boîtiers pour une AG plus rapide

  • Problématique client

    Une fois par an, les franchisés d’une enseigne de restauration rapide se réunissent en assemblée générale. À cette occasion, ils élisent les membres de leur Conseil d’Administration et Bureaux Exécutifs, répartis en collèges régionaux. Avant chaque résolution, pour être en accord avec les statuts de l’organisation, le secrétaire général a besoin de connaître le nombre de présents en salle afin de vérifier l’atteinte du quorum.

  • Notre solution

    En amont de l’évènement, nous recueillons le fichier des participants sur lequel figure le poids de vote de chacun et l’intitulé des résolutions à voter. C’est à ce moment précis que nous démarrons la phase de programmation et la préparation du matériel.

    Le jour J, les hôtesses accueillent les participants sur les stands d’émargement en leur remettant un boîtier à écran digital. Ils sont invités à l’activer en entrant un code, et sont alors considérés comme « présents ».

    Avant le vote de la première résolution, pour conforter l’assistance dans l’utilisation du matériel, nous soumettons à la salle une résolution « test ». Les résolutions s’enchaînent ensuite, au rythme énoncé par le Secrétaire, qui a la possibilité à tout instant de vérifier le nombre de votants en salle. Les résultats s’affichent instantanément après chaque vote, permettant à la salle de connaître en direct les résolutions adoptées, et celles qui sont rejetées. Pour plus de transparence, le quorum, la règle de vote (majorité absolue) et les résultats en pourcentage sont toujours présents à l’écran.

    3 minutes après la fin de la réunion, nous transmettons les résultats au format Excel au service communication. Ils intègreront les informations au procès-verbal et aux communiqués de presse qui paraîtront le lendemain.